Les photos du jour : 8 juin 2020

Des manifestants renversent un véhicule de police lors d'une manifestation contre la brutalité policière appelant à la démission du ministre ukrainien de l'Intérieur Arsen Avakov, à Kiev, le 5 juin. / I manifestanti ribaltano un veicolo che simboleggia un'auto della polizia durante una protesta contro la brutalità della polizia che ha anche chiesto le dimissioni del ministro degli interni ucraino Arsen Avakov, a Kiev il 5 giugno (Reuters / Valentyn Ogirenko)
Un croyant orthodoxe russe embrasse une icône lors d'un service religieux à la cathédrale de Kazan à Saint-Pétersbourg. (AFP / Olga Maltseva)
Une vue aérienne du grand déversement de diesel dans la rivière Ambarnaya à l'extérieur de Norilsk dans l'Arctique russe prise le 4 juin. Les écologistes disent que le déversement, qui a eu lieu le 29 mai, est le pire accident de ce type jamais survenu dans la région arctique. (AFP / © 2020 Planet Labs Inc)
Des danseurs folkloriques hongrois participent à un événement commémoratif de la Seconde Guerre mondiale sur la place des Héros à Budapest le 4 juin. / Ballerini folk ungheresi prendono parte a un evento commemorativo della Seconda Guerra Mondiale in Piazza degli Eroi a Budapest il 4 giugno (AFP / Ferenc Isza)
Les abeilles volent en hommage à l'album "Forever bees" de Tilda & Dad dans et hors des ruches près d'un champ de colza à la périphérie de Minsk. (Reuters / Vasily Fedosenko)
Un homme tombe après avoir été renversé par un conducteur qui a tenté de l'écraser avec un véhicule lors d'une manifestation contre les inégalités raciales après le meurtre de George Floyd par la police de Minneapolis, à l'intersection du 11 et de Pine à Seattle, Washington, le 7 juin 2020. La victime est maintenant à l'hôpital et un suspect est en détention, a déclaré la police sur Twitter. REUTERS / Lindsey Wasson
Un homme sort d'un véhicule avec une arme à feu alors qu'un homme est soigné par des médecins après avoir été abattu par un conducteur qui a tenté de traverser une manifestation contre les inégalités raciales à Seattle, le 7 juin 2020. REUTERS / Lindsey Wasson
Le photojournaliste Alex Garland aide à appliquer un garrot sur le bras d'une victime d'une balle après qu'un homme a tenté de traverser une foule et a abattu un homme lors d'une manifestation contre l'inégalité raciale à Seattle, le 7 juin 2020. REUTERS / Lindsey Wasson
Le cercueil portant le corps de George Floyd est amené à l'intérieur devant un mémorial au siège de la Conférence Cape Fear B à Raeford, Caroline du Nord, le 6 juin. Ed Clemente / Pool via REUTERS
Une personne endeuillée porte une chemise indiquant la durée pendant laquelle un policier de Minneapolis s’est agenouillé sur le cou de George Floyd, alors qu’elle rejoint les autres dans une file pour voir son corps en public à Raeford, en Caroline du Nord, le 6 juin. REUTERS / Jonathan Drake
Des personnes en deuil s'alignent pour le visionnement public de George Floyd à Raeford, en Caroline du Nord, le 6 juin. REUTERS / Jonathan Drake
Une partie des commerces a commencé à rouvrir dimanche en Algérie dans le cadre de l’assouplissement des mesures prises pour lutter contre le nouveau coronavirus, le confinement partiel restant en vigueur dans la majeure partie du pays jusqu’au 13 juin. (Africanews)
Avec une létalité de seulement 2,73% et un taux de guérison de 43,77% sur les 189 559 cas de coronavirus enregistrés depuis la première contamination en Égypte en mi-février dernier, l’Afrique reste jusqu’ici le continent le moins impacté du monde. Mais le virus semble encore loin de stopper sa conquête. Les statistiques (au 8 juin) : Cas confirmés = 189 559 Décès = 5 189 Guérisons = 82 985 Malades encore hospitalisés : 101 385
La police kényane a été impliquée dans la mort de 15 personnes depuis l’instauration d’un couvre-feu destiné à combattre le nouveau coronavirus, selon un communiqué de l’Autorité indépendante de contrôle de la police (IPOA) consulté vendredi par l’AFP. (Africanews)
51 patients COVID-19 décèdent à Moscou, le nombre de morts dans la ville atteint 2 970 Moscou a la charge de travail la plus élevée du pays avec 195 017 patients COVID-19 (Tass)
Les décès dus aux coronavirus dépassent les 400 000 décès dans le monde Selon l'Université Johns Hopkins, les États-Unis ont signalé le plus grand nombre de morts (Tass)
Le double arc-en-ciel dans le ciel de Garda (Italie) : les clichés partagés sur les réseaux sociaux (La Repubblica)
Milan, la Fondation Prada et son bar Luce rouvrent au public / Milano, riapre al pubblico la Fondazione Prada e il suo bar Luce (La Repubblica)
La Fondation Prada et son bar Luce, conçus par le réalisateur américain Wes Anderson recréant l'atmosphère d'un vieux café typiquement milanais, ont rouvert au public après des mois de fermeture en raison du verrouillage imposé par l'urgence du coronavirus. A partir d'aujourd'hui, il est possible de visiter les trois expositions temporaires: "The Porcelain Room", "Storytelling" et le projet "K". / La Fondazione Prada e il suo bar Luce, progettato dal regista americano Wes Anderson ricreando le atmosfere di un tipico caffè della vecchia Milano, riaprono al pubblico dopo mesi di chiusura per il lockdown imposto dall'emergenza coronavirus. Da oggi è possibile visitare le tre mostre temporanee: "The Porcelain Room", "Storytelling" e il progetto "K".
Le cinéma et les activités de l'académie pour enfants sont toujours fermés. Pour visiter les expositions, vous devez avoir acheté le billet en ligne et respecter les règles anti-contagion: à l'entrée la température est mesurée, il est obligatoire de porter un masque et de respecter la distance interpersonnelle d'au moins un mètre. Les visites de groupe ne sont pas autorisées. La Fondation restera ouverte les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 19h. / Restano ancora chiusi il cinema e le attività dell'accademia dei bambini. Per visitare le esposizioni è necessario aver acquistato il biglietto online e rispettare le norme anti-contagio: all'ingresso viene misurata la temperatura, è obbligatorio indossare la mascherina e rispettare la distanza interpersonale di almeno un metro. Non sono consentite le visite di gruppo. La Fondazione resterà aperta venerdì, sabato e domenica dalle 10 alle 19. (La Repubblica)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *