Le dessin du jour : Veronica Scalco

Aujourd'hui, nous publions exceptionnellement dans le cadre de cette rubrique  un rapide entretien avec l'Italienne Veronica Scalco, qui a tout juste 24 ans. La versione italiana di questa intervista è disponibile qui.

Propos recueillis par Bernard Joustrate

Bonjour Veronica. Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de L'Ambidextre ?

Je m'appelle Veronica Scalco (alias Horuko), je suis née le 27 avril 1996 à Bassano del Grappa (province de Vicence).

Comment vous est venue votre passion pour le dessin ?

J'ai commencé à aborder le monde du dessin dans les premières années de l'école primaire, en ne dessinant que des animaux parce que je ne savais pas comment représenter des personnes. Mais peu de temps après, j'ai commencé à copier les personnages de dessins animés que j'ai regardés à la télévision, tels que Dragon Ball et Mermaid Melody, et depuis lors, je n'ai jamais renoncé au crayon.

Dans quel but dessiniez-vous à cette époque ?

Je dessinais principalement pour offrir des cadeaux aux gens, c'était agréable de rendre les gens heureux avec mon art. J'ai étudié et perfectionné en tant qu'autodidacte jusqu'à la fin du lycée, en lisant des mangas de toutes sortes et en m'en inspirant pour créer mon propre style.

Avez-vous des auteurs qui vous ont marquée ?

Pink Hanamori et Kanan Minami sont les deux auteurs qui m'ont le plus inspiré. Au cours de ces années d'adolescence, j'ai d'ailleurs réalisé plusieurs histoires de 35 à 60 pages, toutes dans le style manga / euromanga.

Quel a été votre parcours d'études ensuite ?

En septembre 2016, j'ai commencé mes études à la Scuola Internazionale di Comics de Padoue, section bandes dessinées, années d'études que j'ai conclues en juillet 2019 avec une évaluation de 26/30. Je perfectionne actuellement ma technique en poursuivant mes études à la Scuola del Fumetto de Treviso ; et je commence à me faire connaître par le biais de commandes de différents types, dont du papyrus de diplômes, des tatouages, des illustrations de clips, des fan arts, etc.

Quels sont vos projets ?

Mon rêve est de pouvoir publier mon manga, et j'espère de tout mon cœur que l'histoire sur laquelle je travaille actuellement aura sa chance dans le monde de la bande dessinée.

Pouvez-vous nous parler un peu de ce magnifique dessin que vous nous proposez ?

C'est un fan art de Teferi, Tessitore del Tempo, c'est à dire en France "Teferi, effileur de temps", planeswalker légendaire  (un planeur légendaire) du jeu de cartes Magic The Gathering. Je voulais faire un beau dessin en couleur, et en même temps faire un beau cadeau, alors j'ai saisi l'occasion pour répondre à la demande d'un ami.

Parlez-nous un peu de technique.

Le dessin a été réalisé sur une feuille de papier A3 rugueuse et entièrement fait à la main, en commençant par le crayon, en passant par l'encrage et en finissant par la coloration à l'acrylique liquide. C'était un travail très stimulant étant donné les différents détails du personnage et les nombreuses nuances de couleurs utilisées, un projet qui m'a définitivement permis de m'améliorer une fois de plus. Je dois dire que je n'ai jamais été un grand amateur de couleurs, mais ce sont précisément ces résultats, obtenus avec tant de patience, qui me font changer d'avis et me poussent de plus en plus à atteindre mes objectifs.

On retrouve ci-dessous les différentes étapes de la réalisation de ce dessin. Nous remercions Veronica Scalco d'avoir accepté la diffusion de ces images.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez la retrouver sur ses comptes :

FacebookInstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *