Les photos du jour : 13 juin 2020

Des militants démolissent ce qui était le plus grand monument de Vladimir Lénine en Ukraine, dans la ville orientale de Kharkiv, après l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014.
Les Irakiens tirent sur une statue renversée du dictateur irakien Saddam Hussein après l'invasion américaine du pays en 2003.
Une statue de bronze du dictateur albanais Enver Hoxha est renversée après la révolution anticommuniste du pays, qui a commencé en 1990.
La tête d'un monument au tsar russe Alexandre III lors de son démantèlement dans le centre de Moscou. La gigantesque statue a été démolie peu après la révolution de 1917 qui a conduit au régime communiste en Russie.
Des garçons se baignent dans un canal alors que le temps se réchauffe à Peshawar, au Pakistan, le 12 juin. (AP/Muhammad Saijad)
Les Moscovites profitent d'un temps chaud près d'une fontaine dans la capitale russe le 11 juin. (TASS/Mikhail Metzel)
Une femme subit un test pour le coronavirus dans une clinique de Moscou. (Reuters/Evgenia Novozhenina)
Renversée en Belgique par des manifestants anti-racisme, la statue du roi Léopold II, un acteur des atrocités coloniales, reste debout en RDC. Dans la capitale Kinshasa, quelques habitants ont réagi au déboulonnage de sa statue à Bruxelles. Les avis demeurent mitigés sur le sujet. “Je pense qu’ils l’ont fait trop tard. Ce monument aurait dû être vandalisé depuis longtemps, car c’est un homme qui a fait souffrir les Congolais notamment nos ancêtres pendant l’esclavage. Il a fait beaucoup de mal au Congo, ce monument mérite vraiment d‘être vandalisé”, explique Pitchou Kangudie, homme d’affaires. (Africanews)
Annulation de concerts et de festivals, fermeture de galerie, de centre culturels entre autres, la culture au Congo est sous la coupe du coronavirus. Fragilisés, les acteurs du secteur tentent de jouer à la résistance. (Africanews)
Les cas de coronavirus en Russie dépassent les 511 000 Près de 270 000 patients COVID-19 se rétablissent en Russie
Plus de 2 200 patients COVID-19 se rétablissent à Moscou Le nombre total de personnes qui se sont remises de l'infection est passé à 118 024 (Photos : TASS)
Pékin ferme son principal marché alimentaire après sept nouvelles affaires (Photo AP)
Un travailleur désinfecte une femme avant d'entrer dans un lieu de travail pour remplir sa bouteille d'oxygène, en pleine nouvelle pandémie de coronavirus, à Lima, au Pérou, le vendredi 12 juin 2020. (AP Photo/Rodrigo Abd)
La police anti-émeute avance pour repousser les manifestants anti-gouvernementaux d'une place près du siège du gouvernement, lors d'une manifestation contre les dirigeants politiques qu'ils accusent de la crise économique et financière, au centre-ville de Beyrouth, au Liban, tôt le vendredi 12 juin 2020. (AP Photo/Hussein Malla)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *